AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 We're up all night to get lucky - Aleksander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Aleksander Valiante

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2014


MessageSujet: We're up all night to get lucky - Aleksander   Lun 27 Oct - 21:49




Aleksander Valiante

NOM ☞ Valiante PRÉNOM ☞ Aleksander ÂGE ☞ 28 ans DATE ET LIEU DE NAISSANCE ☞ 28 février 1986 PROFESSION ☞ Garagiste, mécanicion ORIENTATION SEXUELLE ☞ Hétérosexuel STATUT SOCIAL ☞ Célibataire AVATAR ☞ Andrew Garfield


☞ i am what i am

• C'est un musicien talentueux qui possède ce que l'on appelle l'oreille absolue. • Son instrument de prédilection est le piano, il a commencé à l'âge de 4 ans parce que sa soeur aînée prenait des cours et qu'il adorait l'écouter jouer et voulait faire pareil. • Il s'est révélé être un prodige, un petit virtuose qui donnait des concerts à l'âge de 7 ans à peine et cela jusqu'à ses 15 ans. • À l'adolescence il a tout lâché voulant se consacrer à sa seconde passion la science. • Plusieurs tests ont révélés que son QI est bien supérieur à la moyenne. • Après le lycée il a intégré le MIT pour devenir ingénieur et travailler plus tard sur des projets très pointus dans les nouvelles technologies. • À 23 ans proche d'être diplômé il a tout laissé tomber, sans rien dire à sa famille il a quitté le MIT et s'est installé à Lakeview où il a par la suite ouvert un garage. • Il n'a aucune formation sur la mécanique, il a tout appris dans des bouquins et continu toujours d'apprendre quand il tombe sur un problème inconnu. • Il joue un peu de guitare, mais il n'a plus touché à un piano depuis ses 15 ans. • Il se déplace en moto • Ça fait 5 ans qu'il habite la ville • On le surnom souvent Al ou Aleks • Il a très peu de contact avec sa famille, il appelle pour les anniversaires de ses parents et sa soeur et à Noël mais ne les voit que très rarement. • Plutôt de nature solitaire ce n'est pas pour autant un asocial, il a des amis et aime passer du temps avec eux. • Sentimentalement il a eu quelques expériences, une seule qui ai dépassé un an.
Il est: Réservé ♦ Intelligent ♦ Caustique ♦ Rationnel ♦ Attentionné ♦ Râleur ♦ Organisé (à sa façon) ♦ Doux ♦ Combatif ♦ Secret ♦ Charismatique ♦ Il a le sens de l'humour ♦ Réaliste ♦ Désinvolte.
Il aime: ◊ La musique même s'il n'en fait plus trop lui même ◊ Bricoler des petits gadgets, bidouiller sur sa moto. ◊ Faire des marathons de films la nuit ◊ Lire des bouquins de science-fiction ◊ Les céréales au chocolat ◊ Sa tranquillité ◊ Trouver la solution à un problème ◊ Fumer un join de temps en temps ◊ Clouer le bec des gens trop prétentieux ◊ Les pâtes à la carbonara ◊ Gérer son emploi du temps comme bon lui semble.
Il n'aime pas: ◊ Que l'on cherche à contrôler sa vie ◊ Qu'on le prenne de haut ◊ Les gens capricieux ◊ Les noix ◊ Ne pas trouver la solution à un problème ◊ Qu'on lui dise que fumer de l'herbe c'est mal ◊ Les idées pré-conçues ◊ Être reconnu (chose qu'il nie la plupart du temps) ◊ Le manque d'initiatives.


☞ once upon a time

Mars 2001
« Comment ça arrêter ? Que se passe-t-il mon chéri ? » Aleksander poussait un soupir en entendant sa mère lui parler avec cette douceur qu’il jugeait hypocrite. Oui il en avait marre d’être l’enfant prodige, le petit virtuose que l’on applaudit, que l’on interview et donc la fierté de la famille Valiante. Petit à petit il se sentait comme un singe savant, pire un moyen pour ses parents d’accéder à une renommée qu’ils étaient incapables d’atteindre seuls. Finalement le succès ne leur appartenait pas et Aleks se sentait instrumentalisé. Il avait ouvert les yeux, l’adolescence n’aidait pas en la faveur de ses parents contre qui il commençait à avoir quelques ressentiments. « J’en ai marre des concerts, des journalistes qui me posent toujours les mêmes questions. Marre des cours à la maison et des profs particuliers. Je veux aller au lycée comme tout le monde à mon âge, avoir des amis et me concentrer sur autre chose que la musique. » cela sonnait comme la fin d’une carrière, le glas d’années folles et riches qu’il ne regrettait pas mais dont il était lasse. Dans trois ans il aurait le droit d’avoir accès à l’argent gagné depuis ses sept ans, âge auquel il avait commencé à donner des concerts. « Tu ne veux pas tenter l’école pour intégrer l’orchestre de New York ? » ça c’était un plan de carrière qu’il avait évoqué lorsqu’à douze ans il ne voyait pas sa vie autrement que dans le monde de la musique, quand il était encore très malléable et influençable. « Non. Je veux aller au lycée, faire de la science et entrer au MIT. » c’était on ne peut plus clair dans son esprit et il comptait bien ne pas laisser le choix à ses parents.

Mai 2004
« Félicitations, vous êtes accepté au Massachusets Institut of Technology » c’était l’en-tête de sa lettre d’admission au MIT, il n’en fallait pas plus à Aleks pour sauter de joie et courir annoncer la nouvelle à sa sœur aînée d’abord puis sa mère alors que son père ne saurait que le soir en rentrant de sa journée de travail. Ses résultats scolaires lui avaient permis d’accéder à ce rêve. Les réactions furent enthousiastes, certes ce succès existait au détriment de celui qu’il avait connu en tant que musicien prodige mais c’était une reconnaissance non négligeable pour la famille Valiante et de nouveau il redevenait le fils prodige sur qui fonder de grands espoirs. Parfois Aleksander se demandait comment sa sœur gérait cela, qu’elle place elle avait dans leur famille alors qu’il se sentait comme accaparant toute l’attention. Plusieurs fois il avait voulu aborder le sujet mais elle avait juste rit en disant qu’elle ne se plaignait pas et qu’elle serait toujours là pour lui. En fait, elle n’aurait pas voulu être à sa place et se demandait encore comme son petit frère avait enduré tant de pression étant plus jeune. Elle le trouvait incroyable fort et mature pour son âge depuis toujours mais elle était tout aussi fière qu’elle s’inquiétait pour lui. Il s’était affranchi une fois du joug familial, de cette pression qui malgré des allures bienveillante n’était pas anodine ; elle espérait qu’il saurait le refaire si besoin.

Juin 2009
« Quoi ? Mais t’es malade ?? » Jeremy n’en revenait pas de l’annonce de son colocataire, Aleks décidait de tout arrêter à quelques mois seulement de passer son examen final, le sésame vers ce boulot de rêve, dans le domaine des hautes technologies, qu’il convoitait depuis plusieurs années. « T’as juste fumé un join de trop Al… Raisonne toi ! Au mois de Novembre tu passes l’exam final et t’es ingénieur diplômé du MIT ! » tout ça le jeune homme de vingt trois ans y avait déjà pensé et repensé, la vérité c’est qu’une fois de plus il ne supportait pas que sa famille s’approprie sa réussite. Son père ne cessait de le mettre en avant dans tout les repas de famille, c’était tout juste s’il ne figurait pas sur sa carte de visite « mon fils ancien virtuose du piano va être diplômé du MIT ». Ça l’écoeurait autant qu’il culpabilisait de ressentir cela. Son père était juste fier, c’était légitime pensait-il avant qu’une nouvelle vague de rancœur ne lui serre les tripes. Oui il avait le droit d’être fier mais pas encore une fois de l’utiliser comme il l’avait fait lorsqu’il était plus jeune, innocent et naïf. Aleksander décidait de reprendre définitivement sa vie en main, de s’éloigner définitivement de sa famille et de mener une existence n’attirant aucune convoitise que ça soit. Son choix était fait, il était fou et sans doute déraisonnable mais c’était le sien.
L’étudiant quittait le campus, ses professeurs avaient tentés de le dissuader d’agir ainsi mais il était déterminé à tout laisser en plan. C’est ainsi qu’il arrivait à Lakeview, une ville qui lui était totalement inconnue avant de tomber par hasard sur un reportage sur les paysages splendides entourant cette petite ville de l’Oregon. Là bas au moins il vivrait comme il l’entend sans que ses parents n’aient aucun contrôle, aucun regard sur ce qu’il pouvait faire. De l’argent il n’en manquait pas ça n’était donc pas une priorité pour lui que de songer à travailler pour vivre. S’installant dans la petite ville, il s’y fit rapidement une place importante en ouvrant un garage. L’ancien mécano avait pris sa retraite et l’idée de devoir faire réparer sa voiture hors de la ville embarrassait les habitants. La mécanique il connaissait parce qu’il avait toujours été bricoleur et un passionné d’engins motorisés, mais il ne possédait aucune qualification. Quelques stages dans des garages et beaucoup de lecture furent son apprentissage, le reste c’est l’expérience qui le forgerait.

2014
Cela fait cinq ans que Aleksander habite la ville, son garage marche plutôt bien et tout le monde ou presque le connaît ici à Lakeview. Qu’on l’apprécie ou non, personne ne remet son travail en cause. Il est plutôt solitaire un brin mystérieux et son allure de gamin désinvolte fait parler. Depuis la tempête il œuvre aux côtés d’autres habitants pour aider à reconstruire la ville, il n’est pas avare en coup de main mais reste un électron libre qui si on peut compter sur lui ne se laisse pour autant pas exploiter. Aleks aide qui il a envie d’aider cela surprend certains qui le jugent comme étant égoïste, les autres le connaissant mieux savent qu’il fonctionne ainsi et ne s’en formalise pas.
Cette ville il l’a choisi pour y faire sa vie sans que sa famille y interfère d’une quelconque manière. Ici ont l’a rarement reconnu comme étant le petit pianiste prodige qui donnait des concerts partout dans le monde, il est juste le garagiste qui fait du bon boulot à la moto un peu trop bruyante. Son QI personne ne le connaît, il fait profil bas il est juste Aleksander Valiante habitant de Lakeview et ça lui va très bien comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

We're up all night to get lucky - Aleksander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» We're up all night to get lucky ▬ Caem
» 02. We're up all night to get lucky.
» we're up all night to get lucky
» We're up all night to get lucky » Meadow
» Wednesday Night Raw # 60
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IT NEVER STOPS :: PARTIE FICHES :: Fiches personnages-